Yoga prénatal à Orléans : une activité physique idéale pendant la grossesse

Le yoga prénatal aide à réduire les pathologies liées à la grossesse

Une approche globale pour le bien-être de la future maman

Le yoga prénatal est une approche globale, qui permet d’ouvrir le bassin et favoriser le bien-être de la future maman, de la grossesse jusqu’à l’accouchement et même le post partum.


En effet, le yoga prénatal permet de faciliter un accouchement rapide par l’ouverture du bassin et des techniques respiratoires. En terme de bien-être, une fois bébé arrivé, nous conseillons de poursuivre cette  pratique pour vous et  le toucher bienveillant pour le bébé.

L'activité physique, un aspect à ne pas négliger pendant la grossesse

Le Yoga prénatal est une activité physique et non un sport. Très bénéfique, il permet notamment de réduire les pathologies de grossesse comme le diabète, l’hypertension, et les prises de poids importantes.


L’OMS recommande 3h d’activité physique minimum par semaine dont le yoga fait partie.

En savoir plus sur le yoga prénatal

Demandez conseil sur la pratique et les effets du yoga prénatal

Sollicitez votre sage-femme

Le yoga prénatal pour se sentir mieux dans son corps

C’est un vrai travail à la fois corporel et respiratoire, grâce aux différentes postures et positions, adaptées aux femmes enceintes. Le yoga prénatal favorise le bon fonctionnement du diaphragme, de la ceinture abdominale et du périnée.


Le yoga prénatal peut se pratiquer dès le premier trimestre de grossesse, pour une grossesse sans risque et sans antécédent de fausse couche.